Une bien triste histoire qui a capturé l’attention du monde entier pendant un court moment. Peut-être aussi une tragédie qui se passe dans notre vie quotidienne. Les gens se sont demandés «pourquoi se sont-ils lancés dans cette expédition alors que les mesures de sécurité n’étaient clairement pas respectées ?».
Cela fait écho à cette expédition que nous nous devons d’entreprendre un jour ou l’autre, en ces profondeurs de notre être. Avant d’explorer ces fonds sans fin nous devons effectivement vérifier notre équipement et voir s’il est assez robuste pour cette affaire sans quoi l’intense pression des fonds nous fera plus de mal que de bien.
Il en est de même pour ceux qui cherchent le non-soi : possédez-vous les prérequis pour plonger et découvrir ce monde déconcertant ? Je suis sûr et certain d’une chose au moins, c’est que pour pouvoir déconstruire le soi, on doit d’abord l’avoir bien bati, joliment, harmonieusement. Ne parlons même pas de réaliser ce non-soi.
Il est légitime de se demander «comment devrais-je me procurer ces outils pour pouvoir faire ce grand saut, si dangereux, dans un possible abysse de ténébère…et peut-être…de lumière ?»
Trop de monde recule devant le chemin par peur de l’immensité et ne reste qu’à la surface mais bon, comment peut-on les critiquer quand on ne leur donne point les moyens pour ce faire ?
Le voyage vaut largement les efforts difficiles de la préparation car on y découvrira certainement tout au long, des merveilles cachées malgré l’opacité de notre essence.